Habitué des grands SUV, limousines et coupés, Lexus sort son premier SUV compact.
Le Lexus UX reprend les thèmes forts de la marque de luxe japonaise : style tranché, hybridation et présentation originale.
Marque jeune, Lexus n’a pas encore 30 ans mais a su définir sa personnalité avec des véhicules à la forte identité visuelle et technologique. Le Lexus UX vise à élargir la clientèle avec un véhicule plus abordable tout en promettant de dispenser les prestations propres à la marque.

L’esthétique est bien Lexus, on le reconnait au premier regard, avec cette calandre trapézoïdale caractéristique et le travail réalisé sur les optiques.

Les passages de roue sont très marqués ; le design ne laisse pas indifférent. L’intérieur est plus classique avec des détails typiques comme les commodos en haut de la planche de bord ou le pad tactile. Les places arrière sont correctes mais voyagez léger car le coffre n’est pas gigantesque. La sellerie cuir est particulièrement agréable.
L’UX est disponible en 2 ou 4 roues motrices, avec alors un second moteur électrique actif jusqu’à 70 km/h. La mécanique cumule 184 cv et permet de très bonnes performances avec un 0 à 100 en 8,5 secondes. Le châssis est une réussite, à la fois confortable et dynamique. Le gros point fort est le silence à bord. De gros efforts ont été faits. Oubliée la sensation de moulinette souvent constatée sur les hybrides, ici la mécanique suit l’accélération avec un fonctionnement feutré inconnu jusqu’alors ; la marque a particulièrement travaillé ce point. L’UX sera donc aussi à l’aise en ville, pour profiter du parfait fonctionnement de l’hybridation (les batteries se rechargent simplement en roulant), que sur route ou ses qualités en font l’un des meilleurs véhicules polyvalents tout en tenant ses promesses de consommation. L’UX dispose déjà d’un bon niveau d’équipement dès le premier niveau de finition (il y en a 6) et bénéficie de l’absence de malus. L’UX est dont à la fois un achat rationnel et coup de cœur avec son style bien tranché.

Caractéristiques techniques :

Longueur 4,495 m
Largeur 1,84 m
Hauteur 1,54 m
Réservoir 43 l
Poids à vide 1 540 kg
Moteur Hybride essence - 184 ch à 6 000 trs/min
Transmission automatique (2 ou 4 roues motrices) - Vitesse maximale 177 km/h
Consommation mixte 4.1 Litre / 100 km - Emissions CO2 (94 g/km)
Prix à partir de 36 490 €