Depuis cet automne les Alpinistes nantais peuvent acquérir, faire entretenir et vivre la passion des belles dieppoises au nouveau centre Alpine Nantes.
Le lieu permet aussi de découvrir la boutique et les nouvelles déclinaisons de l’A110, on attend avec impatience la Version R dévoilée lors du Mondial Paris.
C’est l’occasion de faire le point sur les ventes de l’A110 qui a doublé ses ventes sur 1 an, sans doute le fruit de l’évolution de la gamme mais aussi d’un mouvement en faveur de la dernière Alpine à moteur Thermique.
En effet l’A110 est prévue pour être assemblée jusqu’en 2026 (?), mais sa remplaçante sera 100% électrique, suivant la même évolution que le partenaire technique probable de cette prochaine génération, Lotus.
Car si Alpine est une marque historique, elle est aussi en train de préparer son avenir et la conquête de nouvelles clientèles.
Le prochain modèle d’Alpine sera un SUV, suivi par l’Alpine 5 qui n’est autre qu’une version sportive de la Renault 5 Electric.
La descendante de l’Alpine A110 pourrait en fait être différente des deux prochaines nouveautés, et même si tous les indicateurs montrent qu’elle partagera sa plate-forme avec la Lotus Type 135, Alpine s’efforcera de faire en sorte que sa voiture de sport sorte du lot : “Notre ambition est de garder les caractéristiques et l’ADN de l’A110 intacts et de les différencier des autres comme un avantage concurrentiel”.
Tout cela nous pouvons désormais le découvrir au centre Alpine Nantes, où seront organisés de nombreux évènements autour de la passion et du sport automobile.
349 Route de Vannes
44 800 Saint-Herblain
02 40 67 27 97
Centre Alpine Nantes