Alpine A 110 S

Présentée aux 24 heure du Mans, cette déclinaison de l’A110 se veut plus radicale avec une puissance portée à 292 ch mais un couple inchangé, des suspensions abaissées et raffermies et une présentation plus « sport » : jantes noires et étriers de frein oranges, intérieur noir avec coutures oranges, nouvelle peinture optionnelle gris mat, toit optionnel en carbone et une boite de vitesse qui passe à 7 rapports, toujours à double embrayage. Les performances restent quasi inchangées avec un 0 à 100 km/h en 4,4s (au lieu de 4,5s) et une vitesse de pointe inchangée. Ce sont les sensations de conduite qui devraient être plus radicales.

Renault Zoé

Restylage et puissance augmentée pour la 3ème vie de la ZOE. Elle porte son autonomie jusqu’à 390 kilomètres WLTP.

BMW Série 8 Gran Coupé

Lancement officiel en octobre pour le vaisseau amiral sportif de la marque de Munich.
L’originalité réside en une variante 840d embarquant un six cylindres diesel de 320 chevaux, ainsi qu’une déclinaison M50i dotée d’un V8 de 530 chevaux coiffant la gamme. Une nouvelle alternative fait toutefois son arrivée, à savoir la 840i, qui hérite quant à elle d’un six cylindres en ligne offrant une puissance maximale de 340 chevaux pour un couple de 500 Nm. L’ensemble de ces moteurs sont associés à une boîte Steptronic à huit rapports, ainsi qu’à la transmission intégrale xDrive.

VW Golf 8

Le best seller du groupe Volkswagen devrait , avec un certain retard, être lancé en fin d’année. Disons que le constructeur a fort à faire avec son offensive massive sur l’électrique. En effet le premier véhicule tout électrique de série ID.3 de Volkswagen est entré en phase de pré-production. Les précommandes sont lancées et auraient passé le cap des 10 000 premières demandes en seulement 24 heures. Avec un investissement d’un milliard d’euros, pour créer une unité de production de cellules de batterie en Basse-Saxe, VW est le premier constructeur européen à tenter de réduire sa dépendance aux fournisseurs asiatiques. Le constructeur a annoncé vouloir implanter en Europe 36 000 stations d’ici 2025. La compacte ID.3 n’est que le premier d’une série de modèles (après l’Audi e-tron) qui doit placer le groupe Volkswagen en leader de l’électrification de masse de l’automobile.

Porsche Taycan

La berline électrique du constructeur de Stuttgart devrait être officiellement lancée au salon de francfort. D’une puissance de 600 ch, dotée de 2 moteurs sur chaque essieu et donc transmission intégrale, légèrement plus compacte que la Panamera, elle aurait déjà séduit 20 000 clients qui auraient réservé leur exemplaire.

Ouverture d’une Nouvelle concession Volvo à Guérande

L’actualité Volvo dans la région c’est l’ouverture d’une nouvelle concession à Guérande qui remplace celle de Saint-Nazaire. Le site est implanté 21 rue de la briquerie, zone de Villejames à Guérande. Cette nouvelle concession est aux derniers standards de la marque Volvo. L’intégralité de la gamme est exposée et à l’essai, 3 fois plus de véhicules d’occasion sont proposés.

Volvo XC 40 hybride

Avec le XC 40 Hybride Volvo propose l’hybridation sur tous ses modèles. Le petit nouveau, qui sera livrable début 2020. Il associe un moteur 3 cylindre essence 1.5 l de 180 cv à un moteur électrique de 82 cv. Les performances du XC 40 t5 Twin Engine vous permettent d’atteindre les 100 km/h en 7,3 secondes et de rouler en tout électrique une quarantaine de kilomètres, idéal pour un usage urbain et péri-urbain. A noter que le véhicule reste une simple traction et que son volume de coffre n’est pas impacté par la batterie, une bonne nouvelle ! Les prix débutent à 45.600 € en version Momentum.