La BMW i4

Présentée sous forme de concept au salon de Genève 2020, la BMW i4 sera commercialisée en 2021. Elle promet une puissance maximale de 530 chevaux et une autonomie allant jusqu’à 600 kilomètres en cycle WLTP.
Pas de base spécifique pour ce modèle électrique, BMW reprend la plateforme des Série 3 et Série 4. L’i4 est en réalité la déclinaison Série 4 Gran Coupé rehaussée, et partagera donc ses grandes lignes avec ses cousines. Parmi les éléments communs, nous retrouvons la grande calandre découverte sur le Concept 4 en 2019. Toutefois, les détails sont fidèles à la gamme BMW i, avec une inspiration du concept originel i Vision Dynamics. Ce dernier avait été présenté au Salon de Francfort en septembre 2017.
La berline sportive intègre la technologie BMW eDrive de cinquième génération. Le moteur électrique est annoncé sans terres rares et affiche une puissance de 390 kW (530 ch). Il permet d’abattre le 0 à 100 km/h en environ 4 secondes et de dépasser les 200 km/h.
Fabriquée dans l’usine de Munich en Allemagne tout comme son système électrique, la BMW i4 doit être commercialisée en 2021 en Europe. Le constructeur annonce avoir investi près de 200 millions d’euros dans la transformation de son usine pour accueillir les lignes de production de l’i4.

Jeep Grand Cherokee L

Cette toute nouvelle génération du Grand Cherokee est lancée avec une inédite carrosserie allongée, qui peut transporter 7 personnes. Il était temps pour Jeep de renouveler son vaisseau amiral, car la quatrième génération avait déjà 10 ans au compteur avec un véhicule entièrement revu, basé sur une nouvelle plate-forme. Le modèle s’inspire du concept Grand Wagoneer, dévoilé l’année dernière. A l’intérieur Jeep a fait de gros efforts pour dessiner une planche de bord qui donne une bien meilleure impression de qualité.
Côté mécanique ce Grand Cherokee L a été présenté avec ses caractéristiques américaines. La priorité est donc donnée aux gros moteurs essence, avec V6 et V8. Mais la marque lancera rapidement une déclinaison hybride rechargeable 4xe. Ce pourrait d’ailleurs être la seule au menu lors de l’arrivée en Europe.
La version “courte” sera dévoilée dans l’année.