BMW Concept R18

Le retour du cruiser bavarois annoncé.
BMW rescussite sa moto la R5 de 1936. Le cadre en tubes d’acier,la transmission par arbre à l’air libre, et l’incontournable flat-twin, ici porté à 1800 cm3, et alimenté par un carburateur double corps horizontal Solex. Ce prototype roulant donne le ton de futurs modèles à venir.

Honda

Pour le cinquantième anniversaire de sa “famille quatre cylindres”, Honda a mis en avant lors des W&W (Wheels&Waves) douze prépas sur base de CB1000R. Voici quelques spécimens :

La puissance de la Triumph Rocket 3 TFC définitive en hausse

Le plus gros moteur équipant une moto de série délivre officiellement 182 chevaux à 7.000 tr/min pour un couple atteignant les 225 Nm à 4.000 tr/min. Le poids à sec est quant à lui confirmé à 290 kg,
Une édition haut de gamme limitée à 750 exemplaires
Prix : 29.500 €

Royal Enfield

Royal Enfield est sur tous les fronts avec l’élargissement continu de sa gamme moto, qui passe par ses inédits bicylindres 650 Interceptor et Continental GT ainsi que son trail de 411 cc Himalayan. La Bullet, modèle historique et emblématique lancé en 1932, fait l’objet d’une nouvelle déclinaison baptisée “Trials”.
Le constructeur célèbre ainsi l’âge d’or du constructeur indien (d’origine britannique) dans les compétitions de trial à la fin des années 40.
Cette Bullet Trials est calquée sur l’originale : monocylindre de 499 cc longue course (84x90 mm), performances limitées à 27,5 ch et 41,1 Nm et partie cycle dan le même registre (cadre acier, fourche télescopique de 35 mm, combinés amortisseurs).
Côté look elle adopte des pneus mixtes, une grille de phare, un guidon rehaussé et un silencieux relevé en position oblique. Le modèle sera disponible en vert ou en rouge en septembre 2019 au prix de 5795 euros. Il s’agit d’une édition limitée et numérotée.

Benelli 502 C

Bennelli propose un petit cruiser pour les permis A2 l’italienne reprend le bicylindre de ses aînées Leoncino et TRK.
Benelli s’attaque à un nouveau segment permettant de rouler sur une machine lookée, le tout pour un tarif inférieur à 6 400 euros. Disponible en rouge ou en noir.
Côté motorisation on retrouve le bicylindre à refroidissement liquide déjà présent sur le Leoncino et le TRK promettant 47,6 chevaux à 8 500 tours/minute. Injection (double corps de 37 mm), embrayage multidisques à bain d’huile, boite six vitesses et châssis tubulaire en acier sont de la partie.
Notons pour conclure les jantes en 17” en aluminium et le réservoir capable de recevoir jusqu’à 21,5 litres.
Prix de lancement (jusqu’au 15 juillet 2019) : 6 399 euros

KTM 790 Adventure R Rally

Une édition «Ready to Race» limitée à 500 exemplaires
Suspensions P Xplor Pro, silencieux Akrapovic, protection en carbone, jantes DID, shifter...
Equipée d’une fourche WP Xplor Pro 7548 et un amortisseur arrière WP Xplor Pro 6746 qui sont normalement réservés aux machines de compétition du KTM Factory Racing, elle offre des performances adaptées aux terrains les plus extrêmes.
La longue selle plate «Race» se retrouve désormais perchée à 923 mm et est associée à des repose-pieds de rallye.
Sur le plan esthétique on retrouve un coloris et un kit graphique spécifiques, une bulle transparente et des mini ailerons. La Rally est équipée d’un silencieux Akrapovic en série, de protections de réservoir en fibres de carbone, d’un Quickshifter , de jantes DID plus fines et de pneus Metzeler à chambre à air.
La 790 Adventure R Rally sortira à seulement 500 exemplaires. Le tarif, la disponibilité et le processus de réservation ne sont pas encore connus.