Les coupes de Pâques à Nogaro marquaient la reprise du championnat de France FFSA GT4 saison 2022. L’occasion pour Pascal d’étrenner en compétition la toute nouvelle Porsche 718 GT4 RS qu’il partage avec Hugo Mogica au sein du team K-Worx. Et cette fois, attention, l’équipage jouera dans la cour des grands puisqu’inscrit en catégorie PRO-AM.

Qui dit première course d’une auto, dit forcément mise au point. Et c’est peut-être ce qu’il aura manqué pour bien figurer lors des essais qualificatifs. Pascal comme Hugo se plaignaient du manque de grip du train avant, ce qui n’aidera pas à apporter une bonne position sur la grille de départ des deux courses. 25ème au général et 13ème en PRO-AM pour Hugo qui réalisait la qualif de la première course et 21ème au général et 8ème en PRO-AM pour Pascal pour la seconde couse. Il faut noter que 15 concurrents étaient inscrits en catégorie PRO-AM pour cette première manche.

Course 1 – Très belle remontée
C’est donc Hugo qui s’élance pour un départ qui sera finalement peu chahuté contrairement aux attentes. Il remonte jusqu’à la 20ème position au général avant de passer le relais à Pascal à mi-course. Pascal poursuit alors la remontée en s’octroyant de beaux dépassements. «Nous faisons quelques petites erreurs dues à la jeunesse de notre équipage, notamment au passage de relais. Mais le bilan global de la journée est positif car nous terminons 14èmes au général sur 40 voitures au départ et nous marquons les points de la 8ème place en PRO-AM. La voiture est de mieux en mieux et on espère améliorer notre position demain pour la seconde course… ».

Course 2 – Elan brisé
Lundi de Pâques, c’est cette fois Pascal qui prend le départ en s’élançant donc de la 21ème place. Le début de course est superbe et les dépassements s’enchaînent pour emmener la n°12 à la bataille pour la 15ème place. « Je me suis fait vraiment plaisir sur cette course jusqu’à 2 minutes du passage de relais. J’ai entrepris un dépassement un peu osé mais qui devait passer. Le concurrent a voulu forcer, on s’est légèrement tamponnés lorsqu’il m’a refermé la porte. Bilan : une biellette faussée et un radiateur percé nous contraignant à l’abandon. Nous avions la possibilité de faire une bonne place, c’est un fait de course, c’est dommage. Il faudra peut-être être plus vigilant sur les dépassements dans l’avenir, on bataille avec les Silvers et ils ne se laissent pas faire… La voiture était fantastique, ce qui confirme notre progression du week-end. Nous avions la possibilité de faire très bien… ».
La conclusion du week-end est donc mitigée mais la performance est montée crescendo tout au long de ce premier meeting, ce qui laisse augurer de très belles choses pour les courses à venir. Rendez-vous du 13 au 15 mai sur le circuit de Magny Cours pour découvrir la suite de ce championnat qui s’annonce d’ores et déjà passionnant !

Comme de coutume, vous pourrez suivre les deux courses sur la chaîne Youtube du championnat FFSA GT4 www.ffsagt.gt4series.com/watch-live ainsi que sur Auto Moto La chaîne.
Actus, news, infos : www.pascalhuteau.com

Partager