C’est au City Kart de Saint-Sébastien que nous rencontrons Pascal Huteau, pilote amateur qui jouait cette année dans la cour des grands en championnat GT4.

Responsable technique de l’établissement, notre nantais passionné de sport automobile a débuté en karting grâce à quelques séances offertes par ses parents. Sélectionné ensuite en filière ELF Pascal Huteau se fait remarquer et entame à 18 ans une carrière de pilote en plus de son activité professionnelle. Malgré le manque d’entrainement et le temps passé à rechercher des sponsors c’est ensuite la Formule France puis la Formule Ford, ainsi que 5 saisons en Rallycross qui s’enchaînent…
En 2018 Pascal Huteau retrouve l’asphalte des circuits en FFSA GT avec un encourageant podium dès la première course. En 2019 il rejoint le team K-Worx et prend le volant d’une Ginetta en catégorie AM (amateur). La stabilité de l’équipe qui débutait cette année en GT4 lui permet de terminer vice-champion de France en catégorie AM avec 5 victoires !

Objectif 2020

L’objectif après cette très belle saison est de continuer l’aventure avec l’équipe en Pro ou Amateur. La saison débute en avril. L’exposition médiatique croissante de la discipline et la notoriété de Pascal lui permettent aujourd’hui de viser le titre avec des moyens à la hauteur de son talent et de ses ambitions.

Le championnat GT4

Aussi appelé France FFSA GT, c’est le principal championnat de courses de voitures Grand tourisme en France. Les catégories GT (GT4, GT3, GT2 et GT1) se caractérisent par la nécessité de développer une voiture à partir d’un modèle homologué et vendu pour la route, ce qui les différencie des catégories Sport-prototypes. Souvent les constructeurs proposent directement un kit GT4 homologué par le biais de leur service compétition, la voiture ne pouvant plus être modifiée par la suite.

pascalhuteau.com