S’il est un matériau apprécié depuis la création de l’automobile (et même avant !) c’est bien le cuir. Symbole de luxe ou de sportivité, il recouvre les sièges, le volant mais aussi les accoudoirs et de plus en plus l’habillage intérieur des portières et le tableau de bords (vérifiez bien avant tout nettoyage qu’il s’agit bien de cuir et non d’un simili, les produits à utiliser ne sont pas les mêmes).
S’il vieillit bien le cuir doit quand même être entretenu pour ne pas décolorer, jaunir, sécher, craqueler ou changer d’aspect. Bien visible sur les teintes claires, son encrassement se combat simplement avec un entretien régulier à l’aide d’un nettoyant spécifique et non agressif. Il s’agit de l’appliquer sur une brosse, afin de traiter le cuir en profondeur, en frottant doucement. Il est préférable de faire un essai sur une petite surface avant de se lancer, pour vérifier que le produit ne détériore par la surface.
Le résultat sera très visible sur un cuir clair, mais un cuir noir ou foncé ne dispense pas de le faire également. Outre l’aspect esthétique le nettoyage du cuir permet à cette peau naturelle de respirer. Il est à noter qu’un cuir brillant n’est pas signe de bonne santé pour vos assises, il correspond à un cuir sale…Ensuite oubliez ce que vous avez pu entendre : les crèmes pour bébé et autres crèmes hydratantes sont à proscrire car beaucoup trop grasses !
Dans le Kit Furniture clinic, après le nettoyage (on essuieavec une microfibre) on applique le produit Entretien cuirs Furniture Clinic afin de nourrir le cuir et le protéger. Après séchage on essuie avec une microfibre propre pour enlever l’excédent et obtenir un fini satiné. Ainsi cette matière noble qu’est le cuir, il pourra vieillir sans se dégrader et durer toute la vie de la voiture !

Renopolish

Le Taillis – 44840 Les Sorinières
06 35 97 98 34
renopolishauto.com

Partager