Initialement Neonett était une entreprise de nettoyage à domicile de voitures, du reconditionnement peut-on dire. En effet, le but est de redonner une seconde jeunesse à sa voiture en lui refaisant une beauté. L’objectif était déjà de nettoyer les véhicules de la manière la plus écologique possible en limitant l’utilisation de produits chimiques et d’eau en abondance. Le concept global a évolué mais les valeurs restent les mêmes. Présentation.

Désormais, le nettoyage à domicile est terminé, Neonett vous propose des gammes de produits abordables et simple d’utilisation qui vous permettront d’entretenir votre véhicule à moindre coût. Vous pourrez tout de même compter sur les conseils et les astuces des professionnels qui vous accueilleront et il vous sera possible, malgré tout, de confier votre chère auto aux employés de Neonett. Mais pourquoi ne pas essayer par soi-même ?
Une vingtaine d’employés travaillent au quotidien pour que cette entreprise locale tente de talonner les industriels.

L’empreinte environnementale

Aujourd’hui, les produits Neonett sont composés à 5% de produits chimiques, le reste étant des huiles essentielles, de la soude végétale, des extraits d’agrumes… Le rejet pour l’environnement est ainsi limité et ce n’est pas pour autant que ces produits sont inefficaces. Des années durant, les produits ont été testé avec des chimistes et leur efficacité a été démontrée, les meilleurs d’entre eux ont été gardés. Vous pouvez désormais les utiliser avec ou sans eau, une petite révolution écologique dans le secteur automobile donc !
Éviter le dépôt qui s’amoncelle sur votre voiture au fil des kilomètres est également possible grâce à ces solutions de nettoyage sans eau. La pluie ne fera plus le travail à votre place et cet amas de saleté ne partira plus dans la voiture.

De la production à la vente aux particuliers

Les produits de base, professionnels, sont achetés en grosse quantité par Neonett qui s’occupe ensuite de la fabrication de sa propre gamme. Tout est fabriqué à Saint-Herblain donc, les employés s’occupent du conditionnement également. Il était nécessaire pour la société de préserver ce côté artisanal qui se retrouve d’ailleurs dans le packaging de la marque.
Afin de séduire les particuliers, une gamme spécifique a été lancée où les prix ne dépassent pas les 10€. Accessibles à tous, ces produits de professionnel vous feront économiser de la main d’œuvre souvent hors de prix dans le milieu automobile. Plus globalement, les prix sont similaires à ceux que vous pourrez trouver dans la grande distribution.
Sur chaque produit, vous pourrez découvrir une fiche explicative détaillée afin de répondre à vos interrogations.
Des kits complets sont également vendus où vous y trouverez une brosse de qualité, de la microfibre professionnelle et le produit dont vous avez besoin.

Préserver sa carrosserie

Combattre les rayures, préserver la couleur de son véhicule, lutter contre l’acidité présente dans l’environnement est désormais possible. En effet, Neonett lance sa couche de protection nano-céramique par dessus le vernis, celle-ci est « hydrophobe » et permet une simplicité de nettoyage particulièrement étonnante. Le traitement dure entre un et deux ans et évite toute dépense en carrosserie ou en lavage automatique, un simple chiffon vous suffira ! Votre voiture gardera ainsi son éclat et sa brillance initiale. Neonett fait partie des deux entreprises avant-gardistes dans ce domaine.
A moindre coûts, d’autres solutions sont proposées par l’entreprise herblinoise afin de préserver votre voiture des « agressions » extérieures.
Où trouver les produits Neonett ?
Chez Neonett, Distinxion Automobile, Jaguar, Land Rover, Avenard Automobile à Sautron

Neonett, 3 rue des Pilliers de la Chauvinière – St-Herblain
neonettlab.fr