100 ans d’histoire

André Citroën se lance en 1919 dans l’aventure automobile. Ingénieur et industriel il choisit comme logo le double chevron qui a fait son succès dans la fabrication d’engrenages. La construction en grande série se double d’une inventivité avec des modèles qui marquent les générations et un sens inné de la communication. La 5cv surnommée la Trèfle, publicité aérienne, jouets, croisière noire, tour Eiffel illuminée, la Rosalie et son moteur flottant, la Traction, la 2Cv, la DS et sa suspension hydraulique, la SM, la CX…
Remarquée à Rétromobile avec son stand retraçant son histoire, la marque au double chevron donne la possibilité pour les clients du service de location Rent&Smile de louer des véhicules de collection. Mi-juin Citroën exposera le temps d’une nuit 100 voitures représentatives de son histoire dans une rue encore inconnue à ce jour de la capitale pour une opération baptisée «Street Burst Day» et qui fera parler d’elle, c’est certain. Du 19 au 21 juillet enfin, un grand rassemblement est organisé sur le circuit d’essai de La Ferté-Vidame.

Citroën prévoit 5.000 véhicules, 11.000 collectionneurs et 50.000 visiteurs.

De nouveaux produits dérivés ont été lancés en début d’année. Un livre intitulé «100 ans de publicité Citroën», écrit par Jacques Séguéla, sera commercialisé en avril. Le musée virtuel, les points de vente aux couleurs de l’évènement et les voitures de course de Citroën vont s’exposer tout au long des différentes manifestations.

Deux concept-cars

Pour son centenaire Citroën a dévoilé un premier concept car au salon de Genève qui présente sa vision de la mobilité urbaine :
l’Ami One, véhicule urbain accessible dès 16 ans. Le second concept fera quant à lui la part belle au confort, une tradition de la marque, et sera révélé à Paris au mois de mai prochain.
Rappelons enfin que Citroën lance une série spéciale sur plusieurs de ses modèles pour fêter ses 100 ans.

Copyright Maison Vignaux @ Continental Productions