La pression était palpable en arrivant au Paul Ricard pour le dernier meeting de la saison FFSA GT4. 39 points séparaient Pascal et Christophe de leurs principaux concurrents pour la course au titre de champion de France AM. Une 4ème place suffisait donc pour aller conquérir la couronne.
« L’objectif était clair en arrivant et je peux vous dire que j’étais motivé comme jamais pour aller chercher ce titre. Tout commençait plutôt bien avec une participation à la séance d’essais collectifs du jeudi. Je me mets assez vite dans le tempo lors de la 1ère séance d’essais libres du vendredi, avant d’être stoppé dans la seconde séance par un concurrent venu me fracasser au bout de la ligne droite des stands. Cet événement pouvait donc nous servir d’exemple pour la course de nuit, il fallait avant tout être vigilant pour ramener la voiture entière ! »
Les qualifications se passent au mieux pour l’équipage de la n°5 puisque Pascal et Christophe réalisent respectivement la pole en AM pour les deux courses.
La tension montait inévitablement pour le départ de la course 1 :
« Christophe ayant qualifié la voiture en seconde position du classement général, je savais que mon relais allait être tendu. Il ramène la voiture à la 6ème place au général après un très bon relais. Je prends le volant sous régime de voiture de sécurité après un incident en piste. Je me retrouve donc au restart avec la meute de furieux derrière moi. A ce moment, je n’ai que le titre en ligne de mire. Il ne faut pas se tromper de combat en prenant des risques inutiles à batailler contre les silvers et les PRO. Il faut assurer, ramener la voiture dans le top 4 des AM. La place au général importe peu ! »
Forcément le départ de la seconde course est beaucoup plus détendu. Après un départ prudent, Pascal réalise un relais solide, passant de la 21eme place au général à la 19eme place en prenant plaisir à batailler avec les pros. Il pointe en tête des AM au moment de passer le volant à Christophe. Malheureusement une crevaison arrête l’Audi qui doit renoncer, ce qui n’enlève en rien à la qualité de ce titre tant mérité.
Mission accomplie et mieux que cela encore puisque la numéro 5 coupe la ligne en vainqueur de la catégorie AM pour la 8ème fois de la saison. Cette fois c’est fait : Pascal et Christophe sont champions de France !
« Ce titre est un aboutissement en catégorie AM. Il me permet de remercier tous les gens qui me suivent depuis des années. Et c’est une juste récompense après une troisième année complète dans la catégorie. Je remercie également le Team Full Motorsport qui nous a fourni une auto au top toute la saison et bien entendu Christophe qui a fait du super boulot. »