La voiture de piste homologuée pour la route.

Ce modèle unique réalisé par le département “course” de Lamborghini est homologué pour la route mais elle n’a ni toit, ni pare-brise. Elle a en revanche un V12 de 770 ch.
Conçue comme une barchetta, cette biplace à moteur central-arrière est dotée d’un châssis monocoque et d’une carrosserie en fibre de carbone. Elle reprend le V12 6,5L atmosphérique de l’Aventador SVJ qui développe toujours 770ch à 8.500 tr/mn et 720Nm de couple à 6.750 tr/mn. La transmission s’opère aux quatre roues via une boîte automatique à sept rapports avec mode manuel et un différentiel central piloté électroniquement.

Intérieur Lamborghini SC20

La teinte blanche de la carrosserie est baptisée “Bianco Fu”. Elle a été réalisée selon les souhaits du client unique et resté anonyme. Elle est contrastée par du bleu tandis que l’habitacle se pare d’une sellerie en alcantara mêlant noir, bleu et blanc. De nombreux éléments intérieurs laissent apparaître la fibre de carbone de leur construction tels que la planche de bord, les contre-portes et la paroi arrière.
Lamborghini n’a donné aucune information sur les performances de l’engin, sans doute plus léger qu’une Aventador SVJ et donc plus véloce. Le prix déboursé par l’acquéreur de la SC20 n’a pas été transmis, il dépasse certainement le million d’euros.

Arrière Lamborghini SC20
Partager