Le Nantes Spirits Festival, organisé par l’association TCHIN avec l’agence Zi Agency, est le nouveau rendez-vous nantais pour les amateurs de spiritueux et cocktails. Le 29 mars 2020, cette journée de dégustation, ouverte au grand public, rassemblera les passionnés, connaisseurs et néophytes curieux de découvrir les robes, parfums, sensations et arômes qu’offrent ces alcools d’exception.

Plus de 50 maisons représenteront toute la richesse des eaux de vie, whiskies, rhum, cognac, armagnac mais aussi des spiritueux composés de type gin ou encore anisés. Les visiteurs pourront ainsi goûter parmis 250 références qui seront également toutes disponibles à la vente à emporter de la boutique officielle. Plusieurs cuvées millésimées rares seront accessibles avec le pass VIP.

Des animations viendront ponctuer cette journée : conférences et workshop d’experts, bar à cocktails qui accueillera le meilleur de la scène nantaise, offre de restauration originale, stand de prévention et autres découvertes.

Le festival proposera également en amont de l’événement un “hors les murs” dédié aux cocktails et leurs spiritueux, une programmation mixologie et festive dans les bars à cocktail et cavistes nantais partenaires de l’événement.

L’association TCHIN : c’est l’histoire de cavistes indépendants qui aiment le jeu à la nantaise. Une troupe d’hédonistes passionnés qui défendent et promeuvent l’expertise du métier de caviste.

Les objectifs sont l’entraide et l’échange d’expérience entre cavistes, le partage de connaissances et de ressources, mais aussi et surtout le développement de l’image et de la notoriété des professionnels de la région nantaise.

La création du Nantes Spirits Festival répond à la fois aux enjeux de cette nouvelle association dynamique et à la demande d’un public curieux en demande de nouveautés et d’événements où expérience et convivialité riment avec dégustation et partage.

Nantes Spirits Festival
Dimanche 29 Mars 2020 – 11h-19h
La Fleuriaye – Carquefou
nantesspiritsfestival.com