DEVINCI, c’est une marque française de voitures née en 2018 de la volonté de Jean-Philippe Dayraut. Pilote professionnel et créateur de Mitjet Motorsport. L’idée est de créer une marque d’automobiles électriques au look rétro. 30 exemplaires du premier modèle de la marque, la DEVINCI Classic, sont sortis de la manufacture dès la première année.

La marque tire son nom d’une rencontre avec un enfant en Italie. Perdu dans la campagne italienne, Jean-Philippe Dayraut demande son chemin à un enfant, ravi de se voir offrir une casquette celui-ci lui offre un dessin signé Devinci; le nom de la marque était tout trouvé!

Le look d’une Devinci est une évocation des voitures des années 30; l’habillage et les matériaux évoquent l’artisanat de luxe. Le client ici peut tout imaginer en fonction de ses goûts; Chaque voiture est unique : le client choisit la peinture, les stickers et son nom est gravé à l’intérieur de l’habitacle. Plus de 80 % des composants sont fabriqués dans le Tarn (l’entreprise est située en région toulousaine à Saint-Sulpice) : carrosserie, châssis, sellerie, électronique.

La technologie est en revanche bien du 21ème siècle: chassis tubulaire, aluminium et surtout un moteur électrique de 15 Kw (accessible à la conduite dès 16 ans). De quoi se faire plaisir même si les performances restent modestes (130 km/h maxi); mais avec un poids de moins de 500 kg les sensations sont aux rendez-vous. Et surtout cette voiture distille une ambiance unique, idéale pour s’amuser sur les petites routes de campagne ou se balader sur le bord de mer.

Devinci est déjà un succès, une trentaine de personnes donnent vie à ces objets uniques. Souhaitons bonne route à ce constructeur passionné qui met en avant la valeur essentielle d’AUTOgraphe: le plaisir.

Devinci: à partir de 49 500 € –

Les éditions Lucie et Adèle intègrent un petit moteur essence qui fait office de génératrice. Alimenté par un petit réservoir d’une contenance de 8 litres, le prolongateur permet de parcourir 50 km supplémentaires.