Propiété du groupe automobile chinois Geely, Polestar est une marque soeur de Volvo. Ancienne griffe sportive de la marque; il s’agit aujourd’hui d’une marque dédiée à l’électrique, fabriquée en Chine mais dont la commercialisation en France était bloquée depuis des années par une action en justice de Citroën qui considérait que le logo de la nouvelle marque ressemblait trop au double chevron.
Un accord, dont les termes restent secrets, a été trouvé entre les 2 marques. Nous aurons donc le plaisir de voir débarquer sur nos routes les très réussies voitures à l’étoile à 4 branches…
À la fois luxueuse et sobre nous avons pu apprécier le design et les finition du coupé Polestar 1, avec ses 600 cv et un prix de 150 000 € qui avait permis de lancer la marque d’une façon remarquée et élégante.
La commercialisation des 2 modèles actuels se fera en 2023. La gamme se composera alors du SUV Polestar 3 qui va être dévoilé en octobre et de la berline Polestar 2 qui va faire l’objet d’un restylage. Vous remarquerez que le style est très proche des productions Volvo qui en est la marque mère de Polestar. Le siège de la marque est situé à Göteborg, juste à côté de celui de Volvo, alors que les usines sont en Chine, à Chengdu et Luqiao. Logique, tous ces labels étant sous l’égide du groupe chinois Geely.
En 2024 c’est un SUV (Polestar 4) de 4,70 de long qui sera présenté, puis en 2025 la Polestar 5 qui viendra concurrencer la Tesla Model S, et en 2026, un cabriolet électrique la Polestar 6 dont le design déjà dévoilé confirme l’attraction de la marque.