On la croise souvent sur des rassemblements ou des rallyes autos. Dès son enfance Aurélie Lenoir baigne dans l’ambiance de la passion automobile grâce à son père, pilote amateur en rallye avant sa naissance. Les loisirs du week-end sont consacrés au garage pour le bricolage et devant la télé pour la retransmission des grands prix de F1. L’inspiration paternelle fait naître chez Aurélie la passion du pilotage et du plaisir de conduire.

Elle participe à des baptêmes sur route, pour faire découvrir les belles autos de sport ou les anciennes et pour récolter en même des fonds pour des associations. C’est d’ailleurs lors d’un évènement auto qu’Aurélie a rencontré son conjoint. Passion partagée donc, avec sa moitié et avec tous les amateurs. Très vite ce sont les rallyes de régularité (VHR) qui intéressent notre copilote, comme le Rallython ou le Classic Val de Sèvre..

Ses autos

  • la 1ère acquisition : une Renault Clio 1.9 diesel
  • sa préférée a été: une BMW Série 1
  • actuelle : Chevrolet Camaro Phase IV pour son look et son bruit
  • de rêve : une…Camaro des années 70 avec un gros V8

Si vous êtes un club ou un professionnel Aurélie se chargera donc de la quête de la pièce, si existante ou permettra de lancer une refabrication.

A la recherche des pièces rares ou disparues

Aurélie accompagne son conjoint à chaque sortie circuit. A la suite d’un accrochage, la Lotus nécessita quelques réparations sur l’avant il y a quelques mois. Et là, pénurie de clignotants…rien chez les revendeurs et encore moins chez Lotus… Poursuivant malgré tous ses recherches, Aurélie finit par trouver la pièce introuvable ; entre temps les clubs, amateurs et revendeurs contactés ont tous fait part de leur désarroi devant le manque de pièces… Et voici comment est née l’idée de refabriquer certaines pièces devenues rares. Ainsi Aurélie lance sa micro entreprise de recherche de pièces introuvables pour les clubs ou revendeurs ; en effet il faut un minimum de demande pour assurer une refabrication. L’idée est salvatrice pour certaines marques comme Lotus ou Alpine, les constructeurs montrant parfois un intérêt limité (inexistant ?) envers les anciennes et les prestiges. Si vous êtes un club ou un professionnel Aurélie se chargera donc de la quête de la pièce, si existante ou permettra de lancer une refabrication.

Toutes ces facettes sont l’expression d’une véritable passion, passion de plus en plus féminine comme le souligne notre passionnée et qui permet de croiser la route de personnes variées et motivées par cet objet fruit du génie humain qu’est l’automobile.

Contact :
Tél. 06 07 90 70 11
aurelie-lenoir.business.site